Nala 5, rebaptisée Léa

9 janvier:

Léa, intriguée par les volatiles d un jardin public.

Et ce soir épuisée.

 

 

2 janvier 2025:

« Léa s’est couchée tard la nuit du réveillon ! Elle récupère ! Bonne et heureuse année à vous ainsi qu’à toute l’équipe et de grosses caresses à vos protégés en souhaitant que 2025 leur apporte une famille…

Bises.

Maud »

29 décembre:

Lendemain de fête !!! Non, en fait c’est tous les jours le stress.

17 décembre:

Maud: « Aujourd’hui ma Léa surveillant son territoire ! Je crois qu’elle est heureuse avec nous, elle s’épanouit de jour en jour… Bonne soirée à vous tous et plein de caresses à vos petits protégés ! »

29 novembre:

Léa et un pote. Elle préfère nettement les chiens de sa taille aux petits chiens avec lesquels elle a beaucoup de mal à s entendre

 

19 novembre:

Léa découvre les plaisirs de la vie quotidienne.

 

Après la balade matinale, Léa est passée chez le coifftoutou maison.

9 novembre : 

A peine 8 jours après son adoption, Nala et Maud sont venues passer toute la journée à la vente de chouquettes de l’Hyper U de St Junien. Nala a joué le jeu comme si de rien n’était ! Nous sommes tous épatés par son adaptation et les remercions chaleureusement.

Bravo Nala, tu peux être fière de toi !

Novembre 2024

Début octobre nous avions présenté Nala:

Nala avait tout de suite séduit Maud, une chowiste de longue date dont la chowchotte adorée l’avait quittée voici deux ans.

Moi je ne demande qu’à être aimée…

Pas d’autre chien et surtout pas de chat chez Maud, cela évite bien des questionnements sur les compatibilités.
De son côté Nala se révélait être la plus facile des chowchottes, absolument pas craintive, joyeuse, communicative, sociable avec ses congénères ce qui facilite toujours les balades, facile à soigner, facile à toiletter….

Chuis la plus chouette des chowettes!

 

Très vite l’adoption de Nala par Maud est devenu une évidence, restait juste à la faire stériliser et en profiter pour opérer les entropions, car même si Nala ne fait pas partie des chows surtypés, elle avait de l’entropion sur les deux paupières…
Ce fut fait le 9 octobre.

Me voila bien arrangée….

Maud a attendu sagement que Nala récupère de ses opérations….

Heureusement que ça présente des avantages: un dodo moelleux pour me reposer…

Et le 1er novembre le grand jour est arrivé, celui de la rencontre!
« Il faut aussi que Nala m’ accepte, un chow choisit celui avec lequel il va vivre » doutait un peu Maud…

Eh bien Nala a été d’accord!
Tout de suite Nala s’est couchée près de Maud, se laissant caresser, en confiance. Il n’est pas exclu qu’elle ait même fait une discrète léchouille sur la main….
Bavardages autour des chows, papiers… quelques heures plus tard Nala repartait avec Maud.

Le bonheur à deux

Les nouvelles n’ont pas tardé, et elles font toujours tant plaisir!
Maud: « Bien arrivées à 20 h sans aucun problème. Pas un souffle à l’arrière un amour… La minette a fait le tour du propriétaire, a visité toute la maison, elle me suit partout.. Je lui ai présenté son lit éventuel pour la nuit… Apparemment préfère se coucher à même le plancher au pied du lit, c’est elle qui choisit… Elle a de l’eau et des croquettes à disposition mais ne semble pas affamée… Un peu de stress sans doute.. Ne forçons pas les choses!  »

Connaissant la miss nous ne sommes pas très inquiets sur sa persistance à dormir sur le plancher.
En effet….

La nourriture est un peu plus compliquée, au Chowpôle l’entrainement des autres convives était pour beaucoup dans l’appétit relatif de Nala. Mais les petits plats préparés par Maud ont eu raison du manque d’entrain de Léa….

Oui, il n’y a plus de Nala 5, désormais c’est Léa. Chouette! nous n’avons pas encore eu de Léa!

Maud: « Ce matin du réveil 7h30 (elle est venue me dire bonjour avec des bisous ! ) et sortie dans le jardin où elle est actuellement, elle hume l’air , Léa a l’air de se plaire dans sa nouvelle maison avec ses humains « 

En fait Nala se plait partout du moment qu’elle y est avec ceux qui l’aiment déjà, que ce soit en forêt pour la cueillette des champignons ou au bureau où elle accompagne ses deux pattes.

L’adoption de Léa est tellement une évidence que Maud n’en revient pas, elle « ne croyait pas ça possible » nous dit-elle.

Léa, elle, dit « Merci de m’avoir abandonnée! »
Comme tant d’autres.