4 juin 2022:
« Bonjour,
Voici quelques nouvelles photos de Nanouk qui va très bien. C’est toujours un chien exemplaire qui se révèle vraiment et se lâche complètement, au point d’aller dormir sur notre lit si nous rentrons trop tard à son goût
04 janvier 2021:
« Nanouk se joint à nous pour vous souhaiter une très belle année 2021 !
En revanche il apporte quelques mauvaises nouvelles ….
En effet Nanouk a été diagnostiqué dysplasique, a un stade plutôt avancé …. Il a également de l’arthrose.
Depuis que nous l’avons adopté je l’ai souvent trouvé « raide » et un jour il a boité très franchement pendant 2h environ puis plus rien.
Je l’ai donc emmené voir l’ostéopathe qui voit habituellement ma jument (qui fait également les chiens et chats) et après avoir effectué ses premiers tests de contrôle elle a préféré ne passer à la partie manipulation et demander un avis vétérinaire car elle avait remarqué quelque chose.
Elle m’a donné une fiche très complète avec l’ensemble de ce qu’elle avait noté.
J’ai donc pris rendez-vous à ma clinique habituelle (qui a félicité Nanouk pour son évolution depuis les précédents rendez-vous), il a séduit tout le monde là-bas avec son poil de lion.
Nous avons fait des radios et les résultats ont été sans appel … la vétérinaire est néanmoins très étonnée qu’au vu du contenu des radios Nanouk ne boite absolument pas et ne présente pas de difficulté pour se déplacer.
Elle a bien insisté en nous répétant plusieurs fois que tant elle que nous ne pouvions pas le laisser souffrir de son arthrose avec les quantités de solutions existantes aujourd’hui.
Nanouk a donc commencé son premier traitement, qu’il prend avec enthousiasme jusqu’ici.
A bientôt pour davantage de nouvelles 🙂
Nanouk, Rodolphe & Cindy »
17 novembre:
- plus aucun aboiement lors de l’entrée de femmes au portail de notre jardin (les hommes c’est encore relatif 😋),
- des amis sont venus une semaine à la maison (un couple) et Nanouk a été exemplaire, ils ont même pu lui demander de s’asseoir, lui mettre le harnais, le tenir en balade etc., il réclamait beaucoup de câlins, une semaine plus tard cette même amie a pu entrer dans mon jardin sans que je sorte, caresser Nanouk puis venir frapper à ma porte, ce qui était absolument impossible jusqu’ici,
- Nanouk qui boudait facilement sa gamelle lors de son arrivée accepte maintenant de manger des croquettes sans pâtée tous les soirs (on lui laisse quand même son petit plaisir le matin 😉 )
- il a découvert le sèche-cheveux et se laisser faire, comme pour tous les soins que nous avons besoin de lui prodiguer, y compris raser une micro-plaie et la soigner, ou encore le sécher avec des serviettes lorsqu’il rentre dans la maison et que le jardin est mouillé,
- plus besoin de jambon pour rentrer dans la maison, il vient dès qu’on l’appelle,
- etc ….
Et surtout, il parvient chaque jour à se faire comprendre davantage. Par exemple, nous lui avions acheté un tapis (similaire à celui vu sur une photo sur lequel il dormait), mais il n’allait pas dessus.
5 octobre: « Voici quelques nouvelles de Nanouk.
Il est vraiment parfait, juste à sa façon.
Il s’est adapté à 100% à nos horaires et il se révèle chaque jour. Il joue de plus en plus, fais de très gros câlins, il demande de plus en plus de contact.
Au quotidien il est sage pour tout, la voiture, la douche, les balades, …
En revanche il garde énormément la maison et le moment où les gens entrent est encore un peu délicat. Les femmes c’est ok tant qu’elles ne sonnent pas, les hommes il aboie toujours mais 2 secondes après il réclame des câlins.
C’est vraiment un bonheur au quotidien, il est drôle, intelligent, affectueux et têtu, tout ce qu’on aime 🥰
Merci encore de nous avoir confié cette merveille 🙏🏼 »
Cindy, Rodolphe et Nanouk 🦁 »
27 juillet: 20 jours après son adoption quelques photos de Nanouk qui révèlent que son poil pousse autour du cou, il ne s’agissait donc bien que d’usure due au harnais:
Et des nouvelles qui confirment que Nanouk est bien un vrai chow chow:
« Nanouk est toujours aussi sage. Effectivement il a grogné plusieurs fois et c’est toujours quand on essaie de le décaler physiquement en le touchant, mais rien de plus donc on comprend la leçon et on essaie de faire autrement.
Il a retrouvé l’appétit et s’est montré exemplaire dans toutes les situations de la vie courante, tant pour la voiture que pour acheter un nouveau harnais, pour des barbecue en famille ou entre amis ou encore hier pour une douche.
07 juillet
Nanouk, à peine plus de 3 ans, qu’il a eus en février.
C’est à peu près l’époque où sa famille a parlé de nous le confier, pour cause de déménagement en appartement. Puis il y a eu le confinement qui a retardé sa prise en charge.
Nanouk a sagement attendu chez lui que la circulation soit rétablie; pas d’urgence pour sa famille à se séparer de lui car Nanouk est décrit comme un chien parfait, tranquille, sociable. Il ne serait juste pas fan des vétos, nous en connaissons d’autres, et il grogne pour exprimer qu’il souhaite avoir la paix, habitude peut être contractée pour mettre un terme aux jeux des jeunes enfants de la famille. Si seulement ils n’y avait pas ce déménagement, jamais ils ne se sépareraient de lui!
Et on les comprend! Nanouk est d’une prise de contact extrêmement étonnante pour un chow!!! Même s’il ne vous connaît pas, il vient vous solliciter pour des caresses, si vous arrêtez, il revient à l’assaut avec quelques coups de griffes sur la cuisse! ‘Hé!!! tu m’aimes? » Nanouk est un labrador déguisé en chow chow!
Voici Nanouk, se laissant photographier par un couple qu’il ne connaît pas du tout, une zone dépilée de son anatomie (une biopsie réalisée lors de la castration révélera qu’il s’agit d’une usure des poils par le harnais) :
Nanouk fera un passage en FA chez Sophie et Bailey’s, distrayant les deux filles, par sa gentillesse et ses facéties, de leur perte toute récente de la douce Fidji…
Au programme:
- Promenades
Quand on s’promène au bord de l’eau….
- Séances photos:
- Balades en voiture:
- Repos
Avec les chats? Hum… pas de photo possible… Apparemment Nanouk aimait bien SON chat mais a plus de mal avec Pantoufle, persan très cool, et à fortiori avec Maïtika, petite gouttière noire et speedée.
Après un bon mois en famille d’accueil car la reprise enfin possible des vaccinations et opérations de confort a induit un peu de bousculade dans les agendas des vétérinaires, Nanouk a enfin pu rencontrer la famille qui avait craqué pour lui: un couple, un pavillon, deux petites filles et un petit chien c’est à dire quasiment la même configuration que chez ses ex. De fait, Nanouk, lorsqu’il les a rencontrés, s’est montré encore plus amical que d’habitude, jouant avec le petit chien, se couchant sous la balançoire, courant de l’un à l’autre pour tester celui qui gratouillait le mieux…
Néanmoins nous sommes toujours un peu sur le qui-vive lorsqu’il y a d’autres animaux dans une maison. Tel chien qui tolérait ses chats coursera les nouveaux, tel chien qui avait pour meilleur ami un autre chien ne supportera pas son nouveau camarade. Ou le contraire…
Au fil des jours, Buzz, un adorable croisé qui pourtant avait bien supporté un copain chow, décédé au printemps, a fini par voir d’un assez mauvais œil l’installation de Nanouk. C’est du moins l’interprétation de leurs humains, témoins de provocations genre « essaye un peu de toucher à ma gamelle« , « viens donc piquer mon os« , « les caresses c’est pour moi d’abord« …. Quelques bagarres ont éclaté. Devant la différence de taille et avec de jeunes enfants qui risquaient de se retrouver au milieu d’une rixe, il n’était pas sage d’insister.
C’est le cœur serré qu’ils nous ont rendu Nanouk….
Quant à lui, après un bref passage au Pays des Langues Bleues où il s’est montré égal à lui même il a vite repris la route vers une nouvelle famille, sans chat, sans chiens et sans enfants. Mais avec un terrain et des tonnes de bienveillance à l’égard des animaux.
Adopté Nanouk?
Après 8 jours de vie commune, on le dirait bien!