16 juin 2024:
Naslow était le 2 ième chiot dont se chargeait Chow au Coeur; Il a maintenant 9 ans et il est toujours aussi en forme. Depuis 9 ans il fait la joie de son adoptante qui a découvert la race avec lui et ne tarit pas d’éloge sur son gros nounours. C’est elle qui l’a sauvé et il lui rend au centuple cette bonne action. Longue et belle vie à Naslow!
27 mai 2019: Presque 4 ans après son adoption, voici Naslow, devenu un grand garçon mais toujours aussi gentil et toujours avec son copain bichon.
Des nouvelles qui nous feront plaisir à tous nos followers!
13 décembre: Naslow a 1 an aujourd’hui!
« Naslow est de plus en plus beau! C’est un grand curieux, il adore regarder sur le balcon tout ce qu’il se passe. Il aime surtout regarder les canards et les cygnes.
Pour les balades, c’est lui qui mène la danse maintenant qu’il connait le chemin de la maison.
En plus d’être curieux, notre Naslow est un petit filou, il se fait toujours une joie de détruire tout ce qu’il trouve 🙂
En somme, c’est un petit amour qui aime bien faire des petites bêtises ! »
Nous vous présentons Naxlow, jeune chow chow de 9 mois:
Naslow aime ses jouets….
Naslow aime son copain bichon de 10 ans.
Et Naslow n’est pas proposé à l’adoption, grâce à une belle mobilisation des chowistes facebookeur, de Chow au Cœur, d’Alexandra et de sa maman.
L’action se déroule le 11 juin 2015…..
Coup de téléphone de Sabrina: « Auriez-vous quelqu’un sur Lille pour récupérer un chiot chow de 6 mois qui va partir à la SPA? sa maîtresse n’en veut plus, elle l’a donné à sa cousine qui n’en veut plus non plus, si elle ne trouve pas de solution, elle le met au refuge d’ici la fin de la semaine…..Ah! elle en veut 100 e, les filles qui l’ont vu sur fb ( AG, AP, SL, VM, elles se reconnaîtront, merci pour votre spontanéité) ont déjà versé l’argent à l’asso! » Nous sommes un jeudi.
Nous passons 3 coups de fil à des proches de notre association.
La première à réagir est Alexandra, une candidate à l’adoption d’un chow déjà depuis quelques mois (mais il faut qu’il s’entende avec le bichon de la famille). Elle pend rv avec la maîtresse de Naslow et se rend sur les lieux en fin de journée. Personne. La mère de la propriétaire veut bien laisser partir Naslow dont sa fille s’est encombrée sur un coup de tête et les voisines supplient Alexandra de récupérer le chiot qui passe ses journées enfermé dans une mansarde et auquel elles « passent des croquettes sous la porte ».
Alexandra refuse évidemment de récupérer le chien sans contrat de cession signé de la part de la propriétaire. Elle reviendra demain.
12 Juin: La « détentrice » de Naxlow n’est en mesure de donner aucun titre de propriété. Alexandra refuse de lui donner 100 e, prévenant qu’il ferait beau voir de donner de l’argent à quelqu’un qui fait vivre son chien dans ses conditions. Qu’elle s’estime heureuse qu’une plainte ne soit pas déposée….
Elle va chez le vétérinaire sitôt Naslow récupéré; Naslow est maigrichon mais aucun signe apparent de mauvaise santé. Et Naslow est toujours au nom d’une animalerie. Nous procédons au changement de propriété selon la procédure légale prévue dans ce cas de figure et qui nécessite un mois.
Une fois Naslow au nom de Chow au Coeur (il est illégal de procéder à un acte qui n’est pas requis par l’urgence sur un animal qui ne nous appartient pas) nous procédons à sa primo vaccination. Au rappel un mois après. Il faudra aussi le stériliser.
Durant tout ce temps, des liens ce nouent, évidemment, entre le jeune Naslow, Alexandra, sa mère, et le bichon; Naslow, un peu maigre, grossit; Naslow, lui qui était obligé de faire ses besoins dedans le plus souvent, apprend la propreté, il acquiert du vocabulaire, il apprend des jeux, l’inter-action avec les humains, la joie des promenades, et aussi, important pour les deux femmes, la complicité avec leur vieux copain bichon, lui aussi sauvé à l’âge de 4 mois.
C’est hier, 2 septembre, que Naslow a été stérilisé. Tout s’est bien passé.
Depuis août, Alexandra et sa maman avaient décidé d’adopter Naslow. Si on peut parler de la chance qu’elles ont eu de pouvoir adopter un chiot, toujours si convoité, c’est surtout la chance d’avoir été au bon endroit au bon moment qu’il faut souligner. Et d’avoir répondu présent à notre appel sans barguigner.
Notre décision de leur confier Naslow n’est due qu’à leur réel amour des chows. Elles se seraient tout aussi bien déplacées pour un adulte et l’auraient aussi adopté s’il s’était entendu avec le petit bichon, s’il s’était fait à l’appartement, s’il avait été sociable.
Leur adoption nous a permis d’éviter les quantité de demandes d’adoption inconséquentes, uniquement motivées par le mot « chiot ». Naslow est aimé à cause d’une rencontre, fortuite, sur un appel téléphonique, et peu importe qu’il ait six mois ou six ans.
Un grand merci à Alexandra et à sa maman qui nous ont évité bien des états d’âmes et des interrogations sur les personnes auxquelles nous confierions Naslow.