27 décembre:
Bonnes fêtes de fin d’année.
Un sourire d’Ohana en balade avec le copain.
28 juillet 2024:
Sur la route des vacances avec Ohana…
30 décembre:
« A chaque fois que je la vois à côté de Pacha (et sur les photos c’est encore plus), je repense à cette petite chienne de 16kilos alors que lui en faisait 35! Elle pèse 26kg maintenant et le véto dit qu’elle est bien comme cela et qu’elle ne doit pas prendre plus de poids!
Elle nous semblait si petite par rapport à lui.
Aujourd’hui, parfois on ne les différencie plus et on se trompe
Dès les premiers jours, ils se sont adoptés.
Ohana est exceptionnelle par son caractère qui n’a rien du chow-chow.
Même si parfois, elle montre encore ses peurs face aux inconnus; Pacha va vers les gens et elle, elle suit.
Ils ont développé une relation complémentaire l’un avec l’autre.
Pacha le sage et protecteur, Ohana, la boule d’énergie et tendresse qui parfois passe de grands temps à lécher Pacha…
2 ans où on ne regrette pas une seconde d’avoir franchi le cap d’avoir fait une demande d’adoption auprès de Chow au Coeur.
Séverine »
23 octobre:
Ohana et Pacha… de loin on les confond…
Ohana pèse maintenant 24kg
20 juin 2023:
Nous recevons ce jour de belles nouvelles d’Ohana : belle, adorable, exceptionnelle et folle Elle est hors du commun .
Les deux copains qui profitent du rafraîchissement du soir
Ils jouent et se roulent dans l’herbe.
2 décembre:
« Ohana va très bien ! Elle reste toujours merveilleuse, enjouée, folle…
Elle a définitivement adoptée mon conjoint aussi. Elle ne cesse jamais d’aller le voir pour avoir des gratouilles sur le dos que lui seul semble savoir donner mdrrr.
Depuis hier elle a développé un petit hotspot. On lui met de la crème.
Elle a pris du poids, elle est bien remplie maintenant
Avec Pacha ils sont super complices.
On adore lorsqu’on les voit se faire des « léchouilles » pour se laver l’un et l’autre.
Elle a vraiment adopté sa nouvelle maison .
On peut laisser les portes à l’avant ouvertes (le temps de décharger les courses par exemple), elle reste devant la porte, elle nous regarde, fait la fête à chaque pas dans la maison etc. sans chercher à se sauver.
Elle peut même se coucher devant la porte sans se sauver et regarder tout ce qui passe sans bouger
Bref… C’est une chienne parfaite
Séverine »
14 avril:
Voici quelques nouvelles de la belle Ohana.
Arrivée depuis décembre chez nous, elle est toujours aussi folle et agréable
La voilà en compagnie de Pacha le fier
Arrivée avec un petit poids plume, et un départ lent et difficile niveau alimentation, désormais elle mange des croquettes et a même pris un peu de poids (22 kilos maintenant).
Les beaux jours arrivent et elle est comme une fille à jouer dans le jardin sans cesse et faire des sprints de long en large .
Bon weekend de Pâques »
12 janvier 2022;
Décembre 2021:
Une seule raison aurait pu nous faire retarder l’annonce de l’adoption d’ Ohana, c’est si sa compatibilité chat avait été litigieuse.
Mais ce n’est nullement le cas!
Voici donc Ohana, l’ex-compagne de Minnie, alias Sweeney, dans sa nouvelle famille: un chowpain, Pasha, deux chats, un pavillon, du terrain, deux humains responsables et une chouette jeune fille: le bonheur!
C’est pourtant une petite Ohana toute stressée qui nous est arrivée il y a quelques semaines, inapprochable et tremblante dans sa première FA ( Maya et Pako, ex Gaindé) qu’elle a dû rapidement quitter pour cause d’arrivée massives de chows abandonnés.
Près de 80 chows cette année, il faut jongler avec les impératifs géographiques et les voyages prévus…
Départ vers une toute nouvelle FA, chez Oréo.
Et ça c’est chouette d’avoir des nouvelles FA, des personnes qui se disent « on adore notre toutou mais on peut faire plus, on peut aider les autres et on peut aider l’asso qui nous a permis de rencontrer notre chien« . Décision mûrement réfléchie, prise en harmonie avec les deux ado de la famille, pour ouvrir au partage….. Un seul mot: respect!
Oréo aussi a aidé.
Anne-Cécile nous dit qu’il s’est comporté comme un grand frère pour Ohana, lui montrant comment on monte les escaliers, où se trouve la gamelle, lui faisant découvrir le jardin…
« C’est vraiment une chouette expérience qui nous a beaucoup plû, vraiment on a tous été conquis. On a beaucoup appris à voir le comportement des deux chiens ensemble. Là on vient de prendre Naya en FA et Oréo se comporte différemment avec elle, il est moins protecteur, comme s’il sentait que Naya n’a pas besoin d’apprendre à avoir confiance. Evidemment c’est dur de se séparer de son premier chien accueilli en FA, mais on avait eu le temps de sympathiser avec ses adoptants et on sait qu’ Ohana sera très heureuse dans sa nouvelle famille. »
Lorsque quelques semaines après Ohana est partie vers sa famille pour la vie, elle était devenue beaucoup plus confiante en l’humain, plus sûre d’elle, plus sereine.
Elle avait aussi pris 2 kg et il lui en reste encore à prendre car elle n’a qu’un petit appétit. Nous nous disons qu’il n’est pas impossible qu’elle ait toujours vécu sous la coupe de Minnie et que cette dernière lui ait un peu empêché l’accès aux croquettes….
Et puis désormais Ohana est stérilisée, cela l’aidera à prendre du poids et du poil pour être à l’unisson de Pasha qui pour le moment fait double de poids qu’elle…
Séverine, la nouvelle maman d’ Ohana nous raconte l’arrivé de cette dernière dans leur famille:
« Le trajet s’est passé à merveille, une chienne adorable mais très perturbée par ces changements. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour faire passer un petit message àtout ceux qui prennent et abandonnent leur chien: Lorsque nous sommes partis avec Ohana, je me suis demandé si elle n’avait pas un soucis au yeux comme un entropion car elle avait un oeil qui coulait… Mais le lendemain plus rien… Je pense que Ohana a pleuré …