Croisé: Oliver

19 octobre:

Oliver avait eu quelques difficultés d’adaptation, voici un point que nous fait Valérie.

Qui démontre une fois encore que vouloir c’est pouvoir et que les raisons pour abandonner un animal sont le plus souvent des excuses à 2 balles…

« Au départ, nous avions décidé de devenir simplement famille d’accueil pour Oliver mais au fil des semaines, nous nous sommes attachés à ce petit renard donc nous avons décidé de le garder définitivement. On ne voulait pas lui faire revivre un 4eme abandon avec le risque qu’il tombe sur des gens qui ne feraient pas tout pour lui.
Du coup, nous avons fait faire des analyses pour vérifier sa thyroïde au cas où ce serait la cause de son hyper activité mais tout va bien à ce niveau-là. D’après la véto comportementaliste, c’est surtout un chien hyper actif et hyper anxieux. Il est donc sous Telizen et en parallèle, il a des fleurs de Bachs avec un dosage maison pour l’aider à surmonter les changements et de l’Adaptil dans la pièce où il vit le plus.
Depuis, nous avons eu encore un épisode où il nous a grogné dessus mais sans attaquer. Mais ce jour-là, il ne s’était pas beaucoup reposé (normalement je lui fais faire la sieste l’après-midi lol) et en plus, j’avais mis en place ma déco d’automne donc il y avait surement plein de nouvelles odeurs dans la maison. La « crise » a duré 2 jours (il nous évitait, nous fixait du regard les oreilles basses…) mais depuis tout est redevenu normal. Donc maintenant, je sais qu’il a beaucoup de mal avec les changements dans son environnement. Donc pour ma déco de noël, je vais m’adapter et la mettre en place très progressivement…
Avec les autres chiens, cela va de mieux en mieux sauf avec ceux qui sont plus grands que lui, où il a très peur et agresse. Il a même joué 2 fois avec des chiens inconnus au parc !!!
Par contre, il a beaucoup de mal à rester seul et souffre d’angoisse de la séparation. Mais c’est normal après 3 abandons… donc actuellement, nous travaillons l’indépendance.
Nous avons aussi décidé de faire un test adn pour connaitre son mélange de race et donc mieux cerner son caractère. Mais je suis persuadée qu’il y a beaucoup de chow-chow en lui voire même de chat lol« 
Valérie et Oliver »

 

12 juin:  « Il y a un croisé chow au refuge  de Floriffoux, on publie aussi pour lui? »  Bien vu Jean-François! C’est grâce à ce partage qu’ Oliver, a quitté le refuge où il faisait le second passage de sa vie.
Et ce sont des personnes « de chez nous » qui ont craqué pour lui, les adoptants du regretté Bubble.

Te voici découvrant ton jardin gentil Oliver:

 

Valérie: « Il est speed, ça fait bizarre. Et déjà très en demande de câlins. »

Me revoilà à savourer ma liberté retrouvée!

Plus aucune crainte à avoir pour ton avenir Oliver, tu vas être comme un coq en pâte avec Valérie et son compagnon!

J’ai toujours crû en ma bonne étoile!

 

06 juin:

Nous relayons cette annonce du refuge de La Croix Bleue (Belgique).

Chôc ne se chargeant pas de l’adoption, merci de prendre directement contact avec le refuge.

« Oliver 5 ans croisé Chow-chow.
Son parcours a été tumultueux, il a été compliqué à placer il y a quelques années. Le refuge avait enfin trouvé une bonne famille avec qui tout s’est super bien passé mais, pour des raisons personnelles, ils ont dû nous le ramener. Oliver l’a mal vécu.
Très vite il est devenu adorable et a été demandeur de câlins.
Il adore aller se promener et il lui faudra au moins 2 balades par jour plus un jardin clôturé.
Oliver ne s’entend pas avec les chats et devrait être le seul dans la famille sans chien ni enfant en bas âge.
Il attend une famille avec qui il pourra rester toute sa vie.
Il se trouve à la Croix Bleue de Floriffoux ❤️.
Contactez le refuge directement pour plus d’informations:
floriffoux@croixbleue.be«