4 août:
Un bonjour de Plume en vacances au Pays basque.
26 juillet:
Des nouvelles rassurantes: la masse trouvée dans le dos au moment de l’opération n’était qu’un lipome. Rien de cancéreux.
20 juillet:
14 février:
Accompagnons Plume dans sa balade.
26 janvier:
Plume nous souhaite une heureuse année 2024.
29 novembre:
Plume est en forme après son opération de l’entropion et la collerette n’a pas l’air de la perturber.
Octobre 2023
Plume, née le 19 11 19.
Bon, allez, on va vomir et on revient….
Plume a déjà pris 3 kg depuis 1 mois.
Plume ne sera jamais un gros chow chow, elle n’a pas l’ossature pour, mais 13 kg 900 à 1 mois de gestation!
Et rebelote 1 an après, à peine plus de poids…. ou plus de chiots dans le bidou…
Plume ne sera jamais un gros chow, on lui a bousillé sa croissance.
Quelque chose que ne savent pas les exploiteurs d’utérus: il faut nourrir une chienne pour espérer la voir porter des chiots. Vendre des chiots, ça ne peut pas être tout bénéfice.
Ah! Officiellement, si on a récupéré Plume c’ est qu’elle est devenue méchante, elle s’en prenait au bébé du couple, à peine de retour de la maternité. On repense à Charly…. elle, elle était si maigre que les flancs se touchaient à hauteur des côtes mais son ex la croyait agressive et sujette à des troubles du comportement parce qu’elle chipait le goûter dans les mains des enfants, allant même jusqu’à ingurgiter leur vomi….
- Le Choeur: « Mais pourquoi vous êtes méchants avec les gens qui vous confient leur chien? c’est plutôt bien de vous les donner s’ils n’en veulent plus…«
- Réponse 1: Pour ouvrir les yeux de tous ceux qui vendent des chiots et qui ne peuvent plus s’abriter derrière le LOF et le prix des ventes pour se leurrer: 50 % des chows récupérer en 22 étaient LOF
- Réponse 2: Pour ouvrir les yeux de tous ceux qui cèdent leurs chiens adultes en 48 h, à des « connaissances FB » non stérilisé(e)s bien sûr, et qui croient (sincèrement ?) avoir trouvé la famille idéale…. et qui viennent pleurer ensuite pour savoir si l’asso peut faire quelque chose. « Ils m’avaient dit que c’était pas pour la repro… »
Niqué pépé! fallait la faire stériliser ta chienne. « Ah! mais c’est que ça coûte un bras« . Oui. Mais t’as fait le choix de pourrir la vie de cette pauvre bête, reste (pas longtemps, on est pas inquiets) avec ta mauvaise conscience. - Réponse 3: Pour ouvrir les yeux à ceux qui aiment les chiens et vont acheter des chiots issus de mères affamées, pas soignées, souvent pas sociabilisées, ça va avec. Vous ne sauvez pas un chiot, vous alimentez un petit commerce.
- Le Choeur: « Mais ils finiront par plus vous confier de chiens et ils finiront en refuge«
- Pas de crainte. Il faut payer pour abandonner en refuge, nous on enlève les encombrants sur simple coup de fil, à domicile, jour et heure de votre choix ou presque. Pas un sou à débourser et la bonne conscience pour soi « J’ai même pas eu besoin de la (ou le) larguer dans la rue, c’est trop inhumain de faire ça! pauvre bête! j’aurais pas pu…«
Que dire d’autre de Plume? Après un passage de quelques jours chez Véronique et ses loulous où Plume a pu manger, découvrir la plage….
….. Se reposer, se balader…
…. jouer aussi…
… Et puis redécouvrir la plage…
…. Et encore se reposer…
…. et repartir se baigner avec Snoopy et Rafal…
….. Plume donc est arrivée chez Nath et Dom, Alby et Haustin.
Ses ex nous avaient dit que Plume était incompatible chat, restait donc à lui apprendre les balades en ville, à la faire stériliser, vacciner et opérer des entropions car évidemment, entre deux « sailly (sic) » et mises bas ces détails étaient passés à la trappe….
Un jour des candidats à l’adoption nous ont dit: « Ah! mais vous ne récupérez que des chows malades? »
Non.
Nous récupérons des chows que leurs ex n’ont jamais pris la peine de faire soigner. Peut être d’ailleurs ne les ont ils pas fait soigner « de bonne foi » car les vétérinaires lâchent aussi l’affaire devant la stupidité et l’irresponsabilité de certains propriétaires; inciter à soigner un animal est souvent perçu par certains maîtres comme l’envie « de se faire du fric » : le chow râcle « c’est pas grave, on s’est habitué » (réponse entendue), les yeux sont pleins de pus « C’est normal, c’est un chow chow » (réponse entendue)….
Bêtise. Bêtise. Bêtise!
Plume, toute douce, toute effrayée, toute gentille.
Plume, la délicatesse même avec les loulous des diverses FA.
Plume qui accorde spontanément sa confiance plus aux hommes qu’aux femmes. Pourquoi?
Nathalie: « Dis, Plume a fait un charme fou au compagnon de notre fille. Il n’y est pas resté insensible, tu crois qu’ils pourraient l’adopter? »
Sylvie: « Il faut quand même savoir qu’elle est incompatible chat et ils en ont un je crois? Faites le test plutôt deux fois qu’une avant qu’ils se décident »
Non, plume n’est pas incompatible chats (quand elle n’a pas faim?), elle ne dévore pas non plus les bébés.
Plume accorde volontiers sa confiance à qui a envie de l’aimer…
Plume a été primo vaccinée le 26 septembre, stérilisée le 12 octobre. Restent le rappel en octobre et les entropions courant novembre.
Plume attend patiemment les échéances.
Elle sait qu’elle a devant elle de longues années de plénitude avec nourriture à volonté, soins qui vont avec et, cerise sur le gâteau, sans grossesses gagne pain … pain pour les humains bien sûr. Elle….