Mikado, Nikita, Reiko, Rocky et leurs copains

14 mai 2024:

Très tôt le matin avant les 27 degrés annoncés…

 

17 octobre:

Véronique: « Quelques nouvelles de la timide Reiko celle qui fuyait, que l’ on ne voyait pas, qui 7 mois après son arrivée est complètement métamorphosée…. Elle a confiance désormais et l’arrivée de la petite dernière lui a fait beaucoup de bien. Elle se révèle câline, pot de colle, gourmande et très joueuse du bonheur au quotidien.

Des nouvelles aussi de Mikado suite à son infection urinaire. Tout semble rentré dans l’ordre sauf son incontinence qu’il faut gérer au quotidien et adapter le traitement en conséquence. Arrivée à la maison il y a 1 an elle pesait 25 kg, au dernier contrôle elle en fait 32….. elle est très proche de Rocky allez savoir pourquoi…..Elle c’est une gentille amicale avec tout le monde . »

9 août:

Véronique: « Quelques nouvelles de Notre famille chows et plus particulièrement de notre dernière adoptée qui prend de plus en plus ses marques.

Dernière visite de contrôle pour ses yeux après une énième opération et les résultats sont plutôt encourageants d ailleurs son attitude générale Le prouve.chacun de nos quatre chows vit à son rythme….Rocky Le Solitaire adore flemmarder dehors et surveille de très près le portail.

Mikado La douce préfère La maison et ses chats….

Nikita égale a elle même règne en chef sur toute la troupe et Reiko qui a pris le rythme et nous suit dans chaque pièce de la maison d ou son surnom de pot de colle finit La fuite et les allers retours dans le jardin comme un lion en cage.

 Voilà la vie de nos 4 loulous 😉❤️« 

 

15 mars:

Véronique: « Très fière de ma Nini et de son comportement exemplaire hier chez Le vétérinaire pour une boiterie sur sa patte opérée il y a un an pour un ligament croisé. Le vétérinaire avait gardé le souvenir d une chienne très craintive avec la dent facile qu’il avait fallu sédater à la maison avant l’anesthésie pour son opération. Nini, qu’il avait prévue d’ anesthésier pour faire les radios et pouvoir l’ausculter, a déjoué tous les pronostics. Très calme très confiante elle s’est laissée manipuler sans aucune agressivité si bien que l’on a décidé de faire les radios dans La foulée. Allongée sans bouger, blottie contre moi, elle a tout accepté. L’arthrose, déjà présente avant l’opération, s’ est étendue d’où cette gêne à l’appui. Elle a eu une injection de Librella. On espère un bon résultat. En tout cas je suis très fière de toi …. »

 

13 mars:

Véronique: « Rocky de bon matin….il ne peut pas être plus près de moi. C’est cet amour fusionnel que je veux continuer à leur donner pour leur redonner confiance et leur offrir une belle vie…… »

1ier février 2023:

Véronique: « Quelques nouvelles de mon trio….Rocky a eu son rappel de vaccins ce matin, 31 kg, en poids de forme une gentillesse à toute épreuve. Il est en pleine forme vit sa vie comme il l’entend, il est libre et heureux. Mikado aura son rappel dans 3 semaines, elle aussi vit beaucoup dehors sûrement du à sa belle toison, reprise depuis son adoption. C’est un amour de chow, gentille avec les enfants et tous les animaux de la maison surtout avec Mouchette, l’exotic shorthair, avec qui elle entretient une relation particulière.

Et pour finir ma Nikita, la première adoptée toujours très méfiante avec les étrangers et avec Sophie qui l’a pourtant accueillie pendant plusieurs mois. Un trio débordant d’amour. Alors si vous hésitez encore, adoptez un adulte et vous ne serez pas déçu. »

24 décembre:

Véronique: « Visite chez le véto hier pour Rocky et Mikado qui ont été exemplaires…..L’œil de Rocky est en voie de guérison, il doit juste réapprendre à s’en servir. Pour Mikado, sous Incurin pendant une semaine, on va voir l’évolution mais l’échographie est normale et pas d’ infection urinaire, juste relâchement du sphincter suite à sa stérilisation et ses portées à répétition.

Un peu déconcertant de voir comment le passé d un chien peut rester présent même après des mois après son adoption. Rocky peut rester sous une pluie battante en plein vent et aimer ça !!!

Nikita, elle, préfère rester au chaud et au sec 😀😉« 

13 décembre:

Véronique; « Des petites nouvelles de mon trio de chows. Nikita est en pleine forme et fêtera à la fin du mois ses deux ans d’adoption. Rocky, lui aussi va très bien. Après avoir passé plusieurs jours à préférer passer ses journées dehors, à manger dehors et, si je l avais écouté, ses nuits aussi . Mikado, elle, m’inquiète un peu plus depuis quelques jours: elle urine sur elle et manque d’appétit même si pas de fièvre et un comportement normal et plutôt enjoué. J’ai pu avoir un rdv chez mon véto pour jeudi.

Sinon mes trois loulous sont vraiment des amours et je ne regrette absolument pas ma démarche il y a 2 ans où j’attendais avec impatience l’ arrivée de Nikita suivie par Mikado et, quelques mois après, par mon kikidou😀😉🥰😍😘

29 novembre:

Véronique: « Bonjour, Ce matin visite chez le véto pour Nikita sans muselière et très sage. La véto a dit qu’elle est méconnaissable à tout point de vue, elle a pris près de 5 kilos depuis sa première visite chez elle il y aura 2 ans en décembre. Elle est en pleine forme.

Nikita adore les petits enfants qui sont bien éduqués avec les animaux et la respectent.

Le binôme de rouquines. Depuis quelques mois ces deux là sont tout le temps ensemble. »

3 novembre:

Véronique: « Visite de contrôle pour l’œil de Rocky opéré il y a 3 semaines et qui respire la joie de vivre. C’est vraiment un amour ce chow à tout point de vue. Son poil a bien repoussé, il est paré pour l’hiver!

Ce qu’ il aime c’est être libre dehors par n’importe quel temps et regarder les oiseaux. »

10 octobre:

Véronique: « Le vilain petit chow nu s est transformé en un magnifique lion noir.

Et il est tellement heureux. »

3 septembre:

Véronique: « Bonjour,  depuis quelques jours la famille s’est agrandie avec l’arrivée imprévue d’Havana, petite mamie de 10 ans et demi réformée d’ élevage et je suis très émue de l’attitude de mes chows à son égard et surtout de Nikita qui l’a carrément prise sous son aile tout de suite sûrement du fait de sa couleur. Petite rouquine et sosie de Nini en miniature.

Mikado va mieux depuis quelques jours; ses hanches la faisaient souffrir, elle est sous Galliprant en cure pour le moment et recommence à sortir et à vouloir jouer.

Rocky lui profite vraiment au maximum de cette liberté qul‘i n avait jamais connu et s’entend bien avec tout le monde.

J ai vraiment beaucoup de chance avec mon trio, ce sont des amours toujours bienveillants avec la grande famille de poilus de la maison ainsi qu’avec les autres chiens qui viennent leur rendre visite.

7 août:

« On profite de la fraîcheur matinale avant de rentrer au frais pour la journée. »

17 juillet:

« Tous les jours même rituel matin et soir, côte à côte les filles mangent ensemble.

On profite de la fraîcheur matinale avant de rentrer au frais pour la journée. »

8 juillet:

Véronique: « Je suis vraiment très satisfaite de son opération d’entropion. Rocky a remis sa tête droite, il ne se cogne plus partout et peut vivre sans douleur😍« 

28 juin:

« Ça y est mon Kikidou alias Rocky a piqué la place de Nikita et dernièrement Mikado pour être le plus près de moi dans la chambre….un vrai pot de colle et moi j aime.

Dans le coup Mikado à choisit une autre place.

Et Nikita garde la porte de la chambre avec ses chats.

La famille chiens au complet 🐶🐶🐶🐶🐕🦮🐕‍🦺🐕‍🦺🐕‍🦺« 

24 juin:

Véronique: « La journée ne fait que commencer. Mikado dort encore, Nikita dirige c’est elle la chef; Rocky lui s’en fiche, c’est un gentil qui ne cherche jamais les embrouilles. »

15 juin:

Véronique: « Juste un petit coucou matinal pour vous faire partager mon bonheur au quotidien avec mes petits protégés 😉😀❤️

Nikita et Mikado jouent beaucoup ensemble. Mikado est métamorphosée elle a repris du muscle des kilos, du poil du moral, bref elle revit et son bonheur est contagieux avec ses copains. »

13 juin:

Véronique: « 3 Mois que Rocky a posé ses valises à La Croix Richard et c’est la première fois qu’il vient se coucher dans notre chambre tout près de moi. »

9 juin:

« Rocky vient de fêter ses quatre ans . Il a eu droit à des petites gourmandises et ça il adore….très gourmand notre Kikidou. »

17 mai:

Véronique: « Bonsoir avec les événements de ces derniers jours j’ai oublié l’anniversaire de Nikita  le 14 mai .

Deuxième anniversaire avec nous et ma Nini se remet très bien de son opération et retrouve la joie des galopades avec tous ses copains. »

 

9 mai:

Véronique: « Bonjour, Contrôle pour Nikita cet après-midi, elle a très envie de pouvoir courir de nouveau avec ses copains.

Rocky lui préfère faire la sieste au frais avec ses chats. »

4 mai:

Véronique: « Tout le monde s’entend bien, je peux les mettre tous ensemble avec les bullys. »

Mikado est vraiment un amour de chow . Elle aime rester à la maison avec ses chats, reprend goût à la vie et commence à jouer même si après elle a un peu mal à ses hanches.

Mikado l’amour à son papa ❤️

Nikita aura son contrôle le 9 mai, elle supporte de moins en moins que je la  laisse alors elle nous suit quand c’est possible dans nos déplacements .

L’opération de Rocky approche …. Le 5 mai. Ça va vraiment Le soulager. »

27 avril:

Véronique: « Après 1 mois de megaderm le résultat est plutôt sympa!

Rocky joue avec son copain Scotty

Tout le monde profite du beau temps! »

 

9 avril: Véronique: « Bonsoir, de retour de chez le véto pour le retrait des fils de Nikita qui s est très bien comportée. Je l ai portée pour la mettre sur la table de consultation et elle s’est laissé faire avec beaucoup de complaisance.« 

4 avril: « Petit Rocky est bourré d’arthrose. Il a du avoir les deux ligaments pétés dit mon ostéo et s’être remis tout seul.😪😡 »

Rocky chez l’ostéopathe.

2 Avril 2022:

Rocky, 3 ans et demi, est adopté.

C’est moâ!

Rocky, comme nombre de nos protégés, a été adopté sans faire l’objet d’une publication de notre part.
Pourquoi?
Ce n’est pas le portait de Rocky que nous ferons ici, son passé, sa santé, ses ententes car il a été adopté et cela ne présenterait aucune utilité, nous traiterons plutot des adoptants, de la façon dont il faut adopter, car Véronique et sa famille sont un exemple à suivre de la bonne démarche qui doit présider à l’adoption.

Rocky et une partie de sa fratrie

Combien de fois recevons nous des canditatures pour tel ou tel tel chow « parce que j’ai eu le coup de foudre » sans même que lesdites victimes du coup de foudre » n’aient lu intégralement la page du chow que nous avons pris la peine de rédiger? Nous nous retrouvons avec des candidatures pour des chows  incompatibles chats alors qu’ il y a des chats dans le foyer, pour des chows ayant besoin d’un exterieur alors qu’on vit en appartement, pour des chows qui ont impérativement besoin d’un congénère alors qu’on vit sans chien et qu’on bosse  à l’ extérieur 12 h par jours, on en passe, et des meilleures. « Oui, je sais, mais il est tellement bôôôôô! j’ai eu le coup de foudre! » entendons-nous.
Ah! le fameux coup de foudre! Ben non. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Moi ch’uis Rocky et toi?

Si nous prenons la peine de faire passer les chows en famille d’accueil c’est pour bien les connaître, au physique et au moral.
Car nombre de cédants ne se rendent même pas compte des pathologies de leurs chows,  ou ils s’en fichent, ou ils les cachent, ou ils les minimisent en se disant que s’ils disent la vérité ils vont garder le cabot autour du cou, ou ils ne se rendent pas compte des besoins de leur chien, ou ils s’en fichent, ou ils les cachent, ou ils les minimisent pour la même raison, ou ils accusent leur chow d’être mordeur, ou croqueur d’enfant, histoire de justifier un abandon de convenance « c’est duuuuur vous savez, je l’aiaiaiaime mon chien, snif, mais je doit protéger mon bébé, snif-snif « …. Et les familles d’accueil doivent découvrir le chow, les raisons du mal être, faire faire les soins, le toiletter, le comprendre.

Combien de personnes aussi qui prennent contact après avoir adopté un chow via LBC ou FB:  » J’ai eu le coup de foudre! mais je n’arrive pas à l’approcher, il est dans le fond du jardin, il pleut, il fait froid, j’ sais pas quoi faiaiaiaire, snif, snif, snif…. »
Ah! le coup de foudre, toujours, qui a fait adopter un chien juste sur son aspect, sans rien en connaître.

Pas vrai Flocky?

Le coup de foudre disions-nous.
Ce n’est pas le coup de foudre qui a guidé Véronique et son conjoint lorsqu’ils ont adopté Rocky, pas plus que lorsqu’ils ont adopté Nikita ou Mikado.

Rocky et Mikado

Certes, ils rêvaient d’un chow chow mâle noir.  Mais un chow mâle noir qui soit compatible avec leurs nombreux chiens, mâle et femelles, leurs 4 chats, leurs chevaux, leurs volailles… ce n’est pas n’importe quel chien pour lequel ils auraient eu « le coup de foudre » qui était capable de s »intégrer au sein d’une fratrie aussi hétéroclite…

Rocky le jour de son arrivée chez Véronique.

Alors, comme nous connaissions les attentes de Véronique, lorsque Rocky nous a été confié et est arrivé chez Alix, que nous avons vu qu’il était ultra compatible chat,

J’aime bien les chats…

Qu’il supportait sans broncher le caractère spécial d’ Iris…

Moi j’aime pas les chiens, tu me lâches boule puante!

Qu’il était d’un caractère plutôt craintif et frileux envers tous ses congénères…

frileux, tu m’étonnes!

Nous étions presque sûrs que tout se passerait bien chez Véronique et nous lui avons proposé Rocky en FA  (difficile pour nous de tester la compatibilité chevaux et volailles) sitôt qu’il a été castré et opéré du voile du palais…

Voile du palais et castration Rocky

Courte digression mais d’importance, car il faut enfoncer le clou sur ce sujet: « Oh! mais moi le bruit qu’il fait ne me dérange pas, pas la peine de faire de frais! » entend-t-on parfois.
Heu…. comment dire? ce n’est pas votre confort que nous prenons en ligne de compte, c’est celui du chow.

 

Un chow qui racle ainsi au moindre stress est un candidat aux coup de chaleur indépendamment de la température extérieure et aux fausses routes à plus ou moins long terme; il faut donc le faire opérer, ce qui représente un coût et un risque anesthésique que beaucoup d’adoptants (d’adultes ou de chiots) se refusent à prendre ne mesurant pas l’incidence que peut avoir sur la santé un voile du palais trop long.
D’où l’interêt pour le chow de passer en FA…

Concernant Rocky, nous avons profité de l’anesthesie pour le faire tondre, même si « un chow chow ça ne se tond pas » car de sa vie passée il avait fait suivre  une quantité de noeuds et de crasse dont il était inutile de tenter de venir à bout sans user sa patience et le peu de confiance qu’il avait en ses nouveaux humains….

(Un regret, que les assistantes veto n’aient pas brossé un peu la tête ou au moins égalisé les poils…)

Si nous l’avions proposé à l’adoption il y aurait eu beaucoup de partages et peu de candidats; personne n’aurait pris contact pour invoquer « le coup de foudre »; Pourtant Rocky est une perle, une perle qu’ont su voir Véronique et son époux.

Une perle dans la sociabilité n’a jamais été prise en défaut, ni envers les autres animaux ni envers les humains…

Une perle qui deviendra une splendeur comme le laisse supposer les premiers clichés, ceux d’un prince en haillons…

…comme bien d’autres chows avant lui, comme Nikita et Mikado que les bons soins de Véronique ont littéralement transformées..

Tes poils repousseront beau Rocky, en attendant profite des joies que la vie offre à un chien de famille aimé!
Et si vous voulez un chow qui puisse convenir à votre vie, un chow presque sur mesure,  faites comme Véronique, n’attendez pas d’avoir « le coup de foudre », envoyez-nous une demande d’adoption!