13 janvier 2024:
Tao avait 15 ans et demi et ses humains l’ont éperdument aimé.
Pourtant Tao avait déjà 10 ans lorsqu’ils l’ ont adopté, et eux aussi auraient pu le laisser en fourrière avec des prétextes bateau comme: « Il est trop vieux et nous on voudrait le garder looooongtemps voyez-vous, c’est que NOUS on aime les chiens » ou « On voudrait un jeune chien pour que notre bébé puisse grandir avec lui« ….
Mais non.
Ella et son compagnon sont allés le chercher, le sauver par cet hiver 2019, glacial.
La fourrière connaissait bien Tao que son humain laissait trainer et qu’ils récupéraient souvent, mais cette fois il n’a pas répondu à l’appel; avait il eu un vrai problème? Considérait-il lui aussi que Tao était trop vieux et qu’il pouvait bien terminer sa vie sous une piqûre fatale?
Ella, elle, a tout de suite aimé Tao.
Grâce à elle Tao a vécu encore 6 belles années! Eh oui! Tao n’était pas un chow d’élevage à la longévité hypothéquée dès la naissance…
Tao a connu une belle vie auprès de ses humains, la douceur d’un panier confortable, les vacances en camping, la vie de famille….
Tao, très malade à 11 ans, manquant de mourir d’un oedème pulmonaire, son cœur fatigué, et qui s’est remis, soigné avec dévotion par ceux qui l’aimaient.
Tao….
Aujourd’hui nous avons reçu un mail d’ Ella: » C’est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer le départ de Tao. Nous avons dû le libérer de ses douleurs samedi. Il ne mangeait presque plus et se déplaçait douloureusement. Par un dernier acte d’amour nous lui avons dit au revoir après 6 ans à nos côtés.
J’espère que cette retraite auprès de nous l’aura réconcilié avec l’humanité.
Merci de l’avoir mis sur notre chemin. Nous l’avons aimé et l’aimons pour toujours. »
Oui, savoir laisser partir est aussi un acte d’amour.
Nous pensons fort à vous 3.
31 décembre:
« Un très bon Noël de Tao et de son amie – soeur deux pattes Kali. Du haut de ses 14 ans et demi il se porte très bien et Kali en prend le plus grand soin.
Bisous à tous les 2 et 4 pattes, profitez bien des fêtes et prenez soin de vous.
Morgane »
12 janvier 2023:
Ella »
24 décembre:
18 août 2021:
Tao: « Ce petit mail pour dire que tout va bien. L’été s’est bien passé, j’ai vécu avec mes deux pattes en camping puis en maison de vacances et enfin auprès de ma mamie 2 pattes.
10 novembre: Après cette grosse frayeur Tao va mieux, il a repris de l’appétit!
Allez, encore quelques années de bonheur pour vous 3 et une belle leçon de vie pour tous les 2 pattes: croire jusqu’au bout que ça ira et tout faire pour aider son toutou à surmonter les mauvaises passes.
La ténacité fait des miracles!
04 novembre: « Hier Tao a mangé un demi pot pour bébé mais ne l’a pas gardé.
Aujourd’hui il a pris deux blancs de poulet et il n’a pas vomi ».
Courage Tao, ce n’est qu’une mauvaise passe!
02 novembre: Tao ne mange toujours pas mais Ellale trouve mieux qu’en fin de semaine dernière.
On veut y croire!
30 octobre 2020: Nous recevons de tristes nouvelles de Tao qui est hospitalisé depuis mardi.
Nous vous proposons de penser à lui très fort pour l’aider à lutter en ces jours décisifs…
29 décembre : « Coucou, c’est Tao. Cela va bientôt faire un an que je suis avec ma famille pour la vie. Mes deux pattes remercient encore l’asso. Moi aussi. Ils s’occupent de moi, même quand j’ ai mes petits quarts d’heure de folie et que je cours partout! Bon il est vrai que dans ces moments je monte sur le canapé (ça les fait rire mes deux pattes car je ne le fais jamais). Ils sont toujours là et je leur rend bien. La vie est paisible, même si parfois ponctuée de gratouilles.
27 août : « Les dernières news de Tao. Après les hots pots soignés, voici une infection des glandes anales. Pas jojo tout ça surtout pour les narines. Tao ne se plaignait pas. Aujourd’hui tout va mieux mais les antibiotiques ont fait partie des repas de Tao un bon moment. Dernière visite chez le véto hier. Plus de médicaments. Nous ferons des vidanges en prévention. D’ici 2/3 mois.
Sinon après deux jours de trajets, une nuit en hôtel et de grosses siestes dans la voiture, Tao a vu l’océan. Nous sommes allés en Charentes Maritimes et il a pu reprendre ses habitudes sur un balcon encore plus grand que le notre.
Il adore le sable mais surtout pas l’eau. Nous le savons déjà avec les lacs de notre région…
Nous avons passé un bel été à trois. »
29 juin: Brossé à la perfection, Tao n’a certainement jamais été aussi beau ni probablement aussi heureux entre ses deux humains qui l’adorent.
« Des petites nouvelles de Tao. Qui se porte à merveille !
26 avril : « Un petit message pour vous dire que Tao se porte à merveille. La cicatrisation s’est très bien passée. Il est en pleine forme. Il profite du parc 🙂 »
10 avril : « Cherchez pas, ch’uis pas la mascotte de la voix de son maître, si je porte une collerette, c’est que j’me suis fait castrer et blanchir les dents.
Et là, je voudrais lancer un appel à tous ceux qui suivent cette page: si l’asso elle nous remet en état, c’est pas gratuit: pour moi par exemple, vaccins, bilan, castration, détartrage vu mon âge, je représente un coût de plus de 400 e et je fais pas partie de ceux qui ont coûté le plus cher.
Si l’asso peut financer tout ça, le soin des yeux, les opérations, les soins des oreilles, les imageries, les soins de peau, les anesthésies, c’est grâce à vous, vous tous qui donnez pour que nous on puisse continuer notre vie sur de bonnes bases.
Pensez aux chows, pensez à Chôc!
27 mars: Morgane: « Petites nouvelles de Tao qui se porte merveilleusement bien. Le printemps lui réussit tant et si bien qu’il traîne parfois des pattes pour rentrer des promenades.
04 février: « Tao a fait un petit tours Parisien. TGV, Métro, RER. Tout s’est très bien passé. Il a été adorable.
Le rappel du vaccin est fait et la prise de sang est nickel.
C’est un chien bien dans ses pattes et dans son corps. Il a pris 2 kilos et les porte très bien. Nous ne sentons plus ses côtes.
Que du bonheur ce 4 pattes« .
30 janvier: » Petites nouvelles de Tao qui a vu le veto pour sa vaccination et autre…
Tout va bien pour lui. Il est en forme. Pas de soucis à la maison. Tout roule. Il est très drôle quand il se met à nous faire des sauts de cabri lorsque nous rentrons.
15 janvier: Morgane: » Tao va toujours aussi bien. Il est top. Toujours dans nos deux pattes mais c’est que du bonheur!
Le balcon il y va de temps à autres mais n’y reste pas du tout. Il y fait un rapide passage, regarde un peu et repart aussi vite. Son grand truc c’est le tapis du salon. De là il a une vue stratégique à la fois sur la pièce, sur l’entrée, et la cuisine. On ne sait jamais une croquette pourrait tomber ! «
Il était une fois un couple de jeunes gens qui souhaitait adopter un chow chow. Appartement, centre ville, jamais eu de chow chow. Il fallait un chien habitué à la vie en appartement, un chien habitué à ne pas avoir un copain chien, un chien au caractère facile….. Ils ont attendu longtemps, longtemps, très longtemps, plusieurs mois…
Jeudi 3 janvier: nous recevons un coup de fil de la part d’un refuge situé non loin de chez eux: « Nous avons un chow, 10 ans, ça fait plusieurs fois qu’il passe par la fourrière, son propriétaire est toujours venu le rechercher mais cette fois il ne répond plus ni au téléphone ni au mail. Il fait froid chez nous, on déborde de chiens; vous pourriez nous donner un coup de main? il est sympa comme tout, ça fait pitié de le voir là….
Samedi 5: Notre couple sitôt contacté va rencontrer le toutou sans nom et le balader autour du refuge, chow chow se montre très agréable…mais il faut attendre la fin du délai légal de fourrière avant de pouvoir le sortir en FA pour Chôc!
Le couple met ce temps à profit pour se doter de toutes les petites affaires qui seront nécessaires à l’accueil de l’inconnu….
Mercredi 9: Morgane « Et voilà. Il est à la maison posé. Nous l’ appelons Tao, à défaut de connaître son vrai nom.
Il a été très cool en voiture, allongé sur son coussin.
Il a rendez vous dans dix jours, le lundi 21/01/19 pour son check-up auprès du véto du refuge qui a déjà dû le croiser »
Samedi 12 « Il est génial et honnêtement si c’est possible on aimerait le garder une fois qu il passera en adoption.
Je m’imagine peu le confier à une autre famille aussi bien et gentille soit elle.
Rien n’est incompatible chez nous à priori.