Tenshi

12 novembre : 

Des nouvelles de Tenshi, qui s’adapte merveilleusement à la vie citadine et aux sorties au restaurant ! Curieux mais toujours sage comme une image, il explore son nouvel univers avec une élégance qui charme ses adoptants.

 

 

30 octobre:

Tenshi a fêté hier ses 10 ans et son plus beau cadeau d’anniversaire est sa merveilleuse famille dans laquelle il s’épanouit depuis un mois.
Il est désormais parfaitement adapté.
Et c’est une grande joie aussi pour les membres de l’asso qui se sont occupés de lui de le savoir aussi heureux.

« Voici quelques vidéos et photos de ces jours ci avec Tenshi.

Hier il a eu dix ans et maman lui avait fait des pâtes bolo pour le soir : il a tout dévoré.

Il évolue chaque jour qui passe et apprend à accepter sa liberté.

 

Gros bisous.

Morgane. »

Octobre 2024

C’est avec un immense plaisir que nous annonçons l’adoption de Tenshi  parce que Tenshi  a passé 4 longs mois  au Chowpôle alors que depuis longtemps nous avions fait le tour de son caractère et de ses besoins, qu’il est un très  gentil loulou et qu’il n’avait plus rien à apprendre, plus de bobo à soigner, plus de toilettage à faire, plus de kilos à prendre.

Il était juste là,  au Chowpôle,  dans l’attente de quelqu’un qui voudrait bien l’aimer.

C’est en septembre qu’il a conquis le coeur de Natacha et Morgane, venues au Chowpôle pour rencontrer nos loulous à l adoption.
Une balade avec chacun. « Attention, Tenshi tire fort au début, par contre vous pouvez faire des kilomètres, il est inépuisable » prévient Sylvie.
Et c’est vrai qu’il est en forme ce loulou! Il faut regarder son carnet de santé pour se convaincre qu’il aura 10 ans le 28 octobre!

10 ans! encore une raison pour éprouver un immense plaisir à annoncer l’adoption de Tenshi.

Avec Natacha et Morgane ont est loin du sempiternel « on voudrait un jeune chien pour le garder loooongtemps« . Ce qu’elles veulent, elles,  c’est juste  un chow chow à aimer encore après le départ de leur loulou adoré, un chow qu’elles avaient eu un peu par hasard et qui était devenu le maître de leurs vies.
Tout tournait autour de Teddy.
Et Tenshi, avec son sourire permanent sur les babines incarne la joie de vivre.


Le mot  » résilience  » fleurit partout,  cédons donc à la mode: Tenshi est l incarnation de la résilience:

Promenades, siestes, câlins, voiture, tout est bonheur pour Tenshi….

…le laissé pour compte du fond du terrain pendant des mois et peut être des années…

Ca c’est la trace du collier, clairement il ne suffira pas d’un coup de peigne pour l’enlever.

« On dit que les chows n’aboient pas, ben je peux vous dire que Tenshi a toujours beaucoup aboyé » nous avait dit son ex.
Ce descriptif , certainement vrai  au vu de la réaction que Tenshi a eue en enclos chez Isabelle et Didier (qui n’ont pas pu le garder en FA), nous laisse penser qu’ en fait Tenshi n’avait jamais eu, en 9 ans, la vie qui lui convenait, sinon il n’aurait pas aboyé. CQFD

Au Chowpôle,  très rapidement et avec seulement deux moments de détente quotidiens, entouré de chowpains,  Tenshi n’aboyait pas particulièrement.

Il n’ en faut pas beaucoup à un chien pour être heureux.
Et pourtant, combien de chiens formidables nous sont arrivés avec un descriptif qui ne donnait pas envie de les rencontrer!!!! …. Combien sont arrivés maigres, dépoilés, sales et sont devenus splendides en quelques mois? Des chows qui n’avaient pas été achetés , chiots, mignonnes boules de poils, par la bonne personne…

Tu as bien fait d’aboyer Tenshi, tu as gagné ton ticket pour le bonheur!

Merci de m’avoir abandonné! ….Et wouaf!

 

Au fait, ça a donné quoi l’éducation canine?